Droits d’inscription au RAG

Le RAG, pour ceux qui n’ont pas fait le rapprochement, c’est le Rallye Aïcha des Gazelles.

Les droits d’inscription en bref :

– l’inscription pilote, co-pilote et véhicule,
– le carburant pendant l’épreuve,
– la pension complète pendant l’épreuve ainsi que le bivouac itinérant,
– l’assistance mécanique (assurée par 32 mécaniciens),
– le système de suivi par satellite des équipages pour une aventure hors-piste en toute sécurité,
– l’assistance médicale (médecins urgentistes & hélicoptère d’intervention),
– l’assurance RC Manifestation Sportive à Moteur,
– l’assurance rapatriement de l’équipage,
– la remise des prix et la soirée de gala à Essaouira (hôtel inclus),
– la compensation des émissions de C02 de votre véhicule pendant tout l’événement auprès de l’association de Yann Arthus Bertrand : Fondation Goodplanet

Pour 1 équipage ( soit 2 femmes + un véhicule) les droits d’inscriptions de 14900€ comprennent de façon plus détaillée :

– 15 jours d’évènement dont les 9 jours de compétition réelle en hors piste au Maroc (sans les transferts)

– La gestion sportive :

  • Une étude et une élaboration du parcours chaque année : une équipe de 10 personnes pendant 3 semaines élabore le parcours au Maroc,
  • Mise à disposition des cartes topographiques,
  • Pendant l’évènement, une élaboration quotidienne et une diffusion des classements.
  • Un logiciel de classement et une diffusion rapide pour les Internautes,

– 300 organisateurs « terrain » vous encadrent pendant l’évènement et 15 permanents le préparent à l’année.

– Une sécurité sans faille avec un suivi 24h/24 par un système « Iritrack », localisation de votre véhicule par satellite en temps réel, doublée par une balise de détresse « Sarsat ». Pas de hasard avec la sécurité !

– L’assistance mécanique – plus de 40 mécaniciens vérifient et réparent votre véhicule jour et nuit (en général, il faut compter 7000 euros pour une bonne assistance d’accompagnement sur un rallye de 9 jours).

– L’assistance médicale (5 médecins urgentistes, 2 infirmières, 2 ostéopathes, un hélicoptère d’intervention…une vraie « Clinique des Gazelles » qui vous apporte soins et écoute…).

– Une assurance Responsabilité manifestation sportive Organisateur. La loi oblige toute manifestation sportive à moteur de souscrire à cette assurance.

– L’assurance rapatriement pendant l’évènement pour les 2 participantes.

– Le carburant pendant l’épreuve (en général, sur d’autres rallyes, il faut compter entre 2 et 4 euros le litre).

– Le bivouac pendant 9 jours de compétition, en plein désert avec douches et toilettes (80 personnes montent et démontent le bivouac itinérant, 500m² de tente restaurant, 3 tentes de presse, 2 tentes « Clinique Gazelles » avec lits, un espace détente… (un bivouac de par sa nature événementielle est trois fois plus coûteux qu’un hôtel).

– La pension complète pendant l’épreuve (repas de tradition marocaine, thé, café, pâtisseries marocaines sous tente berbère).

– L’eau (en général l’eau est payante sur un rallye).

– La journée des vérifications techniques et administratives pour les participantes.

– La remise des prix à l’arrivée au Maroc à Essaouira pour les participantes (hébergement dans un hôtel de qualité), soirée festive de gala sous chapiteau le samedi soir (en général sur un rallye, la remise des prix est à régler en sus).

– Une localisation et un suivi en temps réel sur fond cartographique de chaque équipage accessible sur le site Internet du Rallye (www.rallyeaichadesgazelles.com).

– 8 photographes professionnels sillonnent le désert pour des photos de qualité de votre équipage.

– 20 techniciens s’occupent de la production d’images vidéo et d’un film pour les « Gazelles »,

– 25 véhicules média pour les 100 journalistes venant sur le terrain…,

– Des cabines téléphoniques en plein désert avec un tarif raisonnable de 2 euros la minute,

– Un service de courrier électronique gratuit tous les soirs – pour lire les messages imprimés de vos sponsors et amis et envoyer des emails,

– Une fiche équipage Internet mentionnant la liste des sponsors pour chaque équipage,

– La compensation des émissions de CO² de votre véhicule sur l’évènement auprès de la Fondation Goodplanet, l’association de Yann Arthus Bertrand.

Moi je dis, on est quand même bien chouchouté durant le Rallye !

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