Devenir une Gazelle

Bienvenue dans le désert

Ce blog est aussi l’occasion pour moi de parler d’un voyage un peu différent : Un rallye 100% féminin dans les dunes marocaines. Je voudrais faire la trentième édition, soit dans quatre ans ou une édition mixte.

Embarquez avec moi pour cette aventure au Rallye Aïcha des gazelles du Maroc. Suivez moi au fil des étapes de ce projet. Ce projet, je l’ai commencé amorcé en août 2014. Je n’ai pas encore d’équipière mais cela ne m’empêche pas d’avoir commencer à m’y préparer. Navigation, choix de la voiture, montage du dossier de sponsoring, préparation physique, apprentissage de la conduite dans le sable. C’est un projet long à préparer qui demande beaucoup d’attention et qui sait vous donnera peut être envie de le faire.

Une petite présentation rapide :

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale et humaine unique en son genre. C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.

Navigation à l’ancienne en hors-pistes, tout instrument de navigation moderne, le GPS en tête de liste, est banni. Dans l’objectif de développer une vision différente de la compétition automobile.

Quel que soit l’âge, la nationalité, l’expérience, il n’y a pas d’autre sélection que la détermination et l’envie d’y arriver. Que ce soit en 4×4, en Crossover, en Quad, en camion, en moto la compétition se fait sans vitesse dans le respect des populations locales et de l’environnement.

Une aventure humaine, hors du commun et unique m’attends. Parce qu’il savoir vivre ses rêves j’ai décidé de me lancer.

En avant l’aventure et un avant goût en vidéo, sur la musique entrainante « Love Me Again » de John Newman :

Une réflexion sur “Devenir une Gazelle

  1. Ping : Devenir Gazelle | Telly's colors

Laisser un commentaire

