Tour de Breizh

On m’a souvent dit que les touristes connaissent mieux une ville que ceux qui y vivent. Je ne dis pas que tout le monde est comme cela. Mais je me dis que beaucoup trop habitués à voir les mêmes rues en allant au travail, trop fatigués en rentrant pour aller faire un tour et lever le nez au ciel pour regarder l’architecture, les bâtiments de sa ville, on ne regarde plus notre lieu de vie. En ce qui me concerne, je connais assez bien ma ville, Rennes, mais je pense qu’il me reste beaucoup de choses à voir malgré ça et je connais très peu ma région. Alors j’ai décidé de remédier à cela et aller tout simplement à la rencontre des gens et des endroits proches de chez moi.

Avec quelques proches, on a ouvert une carte de la Bretagne. C’est sexy les cartes. Ce n’est pas si grand a été ma première pensée. On peut aller de l’est à l’ouest en quatre heures. Mais de découverte en découverte, je me suis finalement dit que :  « La Bretagne, c’est immense ». Je suis allée faire quelques virées à l’office de tourisme (Je-pique-les-prostectus-et-on-regadera-après-et-j-aime-bien-les-guides). Le butin de cartes et de choses à faire et à voir en poches je rentre éplucher tout ça.

J’ouvre les petits prospectus de milles et une découverte en Haute Bretagne (un par départements) les différentes cartes avec itinéraires déjà tracé dessus. Et paf ! Des centaines de choses dont je ne connaissais pas l’existence me saute aux yeux.  Il n’y a pas à dire, ils sont bien fait ces guides. Entre les châteaux, les malouinières, les mégalithes, et autres monuments, la nautisme, les autres activités sportives et la gastronomie, il y  a un petit paquet de chose à voir. Beaucoup de chose à faire découvrir, à partager. C’est mon problème avec les guides, ils fonctionnent bien sur moi et j’ai envie de tout voir.

Après moult débats avec moi même, renseignements, conseils des proches et forcément un élagage drastique de ce que je voulais voir. J’en sors une première liste de chose à voir et à faire. Entre Dol de Bretagne, Saint-Malo, l’Archipel des 7 îles ou encore le cap de la Chèvre et Belle-île-en-mer, je ne sais plus où donner de la tête… Ce sont des noms que j’entends depuis que je suis petite mais où je ne suis jamais allée.

Avec tout ça, je vais finir spécialiste de la Bretagne et de son histoire…

Christelle!

Publicités

2 réflexions sur “Tour de Breizh

  1. très bonne initiative. Et quoi de mieux que les cartes et les guides. Au moins comme ça les petits curieux du FBI CIA DGSE ET FSB ne vont pas scruter votre téléphone et vs recherches sur votre téléphone pour savoir ou vous allez héhéhéhéhé humour humour.
    Ca ne sera possible de tout faire en une fois mais tenez bon et ne vous inquiétez pas. Ce que vous ne visiterez pas cette fois vous le visiterez la prochaine fois 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, les cartes, je les adore. Avec moi ils seraient bien déçu tout ces gens là, parfois mon téléphone reste trois jours sans que j’y touche ahah.
      Oui, et puis il faut garder des choses à faire pour pouvoir revenir et même quand on croit avoir tout fait, il y en a encore. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s