Iced coffe (USA)

J’ai tenté de déguster un Iced Coffee aux USA. Je ne sais pas ce qui m’a décidé à ça sachant que je n’aime pas le café. Peut-être que la horde de gens, se promenant avec cette boisson dans les mains, dans le métro, dans la rue, partout, m’a aidé mais purée quelle idée.

Me voilà donc à Derry avec mon Iced Coffee dans les mains. Figurez-vous que j’ai déjà goûter des trucs pas bons mais alors là, ça dépasse tout.

Mais comme je sais que beaucoup de monde aime le café peut-être aimerez-vous cette recette.

Pour une personne (un grand verre) :

  • Café (prenez celui que vous aimez: expresso,soluble, pour filtre)
  • Crème fraiche
  • Sucre
  • Lait
  • Glaçons

1° Préparez votre café comme vous l’aimez. Intense, peu intense c’est vous qui voyez et ajoutez 3cl d’eau froide.

2° Ajoutez les glaçons et le sucre. Là encore la façon de sucrer dépends de vos goûts: une, deux (ou plus) petites cuillères  de sucre en fonction de votre envie.

3° Terminez de remplir votre verre avec du lait et une cuillère de crème

4° Mélangez et dégustez.

Vous pouvez le recouvrir de chantilly ou le customiser avec du sirop d’érable ou de la vanille.

Bon appétit

Laisser un commentaire

