Roazhon Style

[english below] Rennes, c’est mon autre ville, là où je suis née, où j’ai été à l école. Je suis partie pour mieux revenir des années plus tard.

Je découvre de nouveau la ville et la région 15 ans après. Je suis allée dans beaucoup d endroit étant petite mais j’en garde que peu de souvenirs. Alors quand j’y retourne, souvent des moments me reviennent à l esprit.

Rennes n’était pas mon endroit préféré avant et pourtant j y suis revenue avec grand plaisir. C’est une ville dynamique, sportive, pleine de projets (et donc de chantiers), avec beaucoup d étudiants qui ne demande qu’à être découverte.

Un soleil radieux, une copine pour aller se promener, une quinzaine de lignes rouges et c’est parti pour une balade. Avec ma copinou on choisit la promenade numéro 2.

On débute par l hôpital de l hôtel dieu, une grosse borne rouge nous indique le point de départ de notre ligne. C’est parti pour 2,5 km environ. On redescend vers la place Sainte Anne et sa cathédrale ainsi que le couvent des jacobins (en travaux, ils sont en train de construire un centre de conférences).

On file sur notre trait rouge à travers des endroits qui me sont méconnus. D abord les abords de l école Papu, puis le long de la Vilaine. Une énorme cheminée pointe alors le bout de son nez. Et nous voilà sur l îlot pour une pause sur un des étranges bancs. Avant de retourner vers le centre-ville en longeant les péniches. On arrive ensuite à côté du nouvel immeuble en forme de paquebot.

Pour terminer notre journée on passe dans une boulangerie afin de trouver de super cookies et on retourne aussi vers le fox and friend pour une limonade et un bon Burger maison.

This is my other city where I was born, where I was at school. I left. I only return years later.

I discover again the city and the region 15 years later. I went to many places when i was young but I don t really remember. So when I go back, memories comes back to my head.

Rennes wasn’t my favorite place before but I came back with great pleasure. It is a dynamic city, athletic, full of projects (and therefore yards), with many students, just waiting to be discovered.

Bright sunshine, a friend for a walk, a dozen red lines and go for a ride. With my buddy we choosing the walk number 2.

It begins with the hospital of god hotel, a big red point indicates the starting of our line. It left for about 2.5 km. It goes down to the Place Sainte Anne and its cathedral and the convent of the Jacobins (in work, they are now building a conference center).

We file our red line through places that are unknown to me.  first outskirts of Papu school and along the Vilaine. A huge fireplace appears. And here we are on the island for a break on a strange benches. Before returning to the city center we walk along the barges. Then we come next to the new building looking like a ship.

To finish our day we go in a bakery to find super cookies and also returns to the fox and friend for a lemonade and a good homemade burger.

10 réflexions sur “Roazhon Style

  1. Ping : Rennes | Telly's colors

      1. oui je suis venu l’année dernière, j’avis visité le centre. Magnifique. Le parlement de Bretagne aussi très beau. Manque de pot pour le parc au nom breton. je voulais y aller avec une amie faire des photos. On avait pris le reperes la veille et le jour j…..beh fermé pour travaux….on était ptdr

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Christelle,
    Avec un peu de retard, je découvre ton article sur cette belle ville très proche de Nantes et que j’ai eu l’occasion de visiter deux ou trois fois (Parlement de Bretagne en « VIP » un week-end de l’Ascension+Cité des Sciences qui a enthousiasmé toute la famille… professionnellement, ces pros sont devenus de très sympathiques partenaires :-)).
    Un ami nantais de mon mari venu s’y installer et tiens un bon restaurant « Au petit grenier ». 🙂
    Bonne soirée,

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Catherine,
      J’aime beaucoup le « faux » calme qui règne à Rennes et les nombreux bâtiments anciens que l’on peut y voir.
      Il est rue du chapitre ce restaurant ? Je n’y suis jamais allée mais ça me dit bien de faire ma curieuse et de lui rendre une petite visite.
      A bientôt
      🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

