Live free or die

[English Below] J’atterri à Boston mais je n’y reste pas. J’y reviendrai plus tard. Pour le moment direction le petit état du New Hampshire.

Sa ligne de conduite: live free or die. Ici les motards n ont pas de casques. La ceinture de sécurité on s’en passe volontiers.
Côté nature, Il y a des bois partout et de magnifiques lacs. C’est un état assez sauvage. Des écureuils gris, bruns, petits, grands par centaines. Des oiseaux huppés, rouges, ou encore avec un ventre orange que je n’ai jamais vu avant.
C’est calme, je m y sent bien. Je découvre la vie à la mode des USA. Sport, bars sportifs, irlandais, les burgers, la limonade glacée et le truc le plus étrange que j’ai goûter: un café glacé avec de la crème dedans. C’est pas ma découverte favorite mais je voyais tout le monde avec ça entre les mains. Dans le bus, les rues, ils avaient tous ça pour se promener alors forcément ça donne envie d essayer aussi. La limonade glacée est de loin ma découverte favorite.
La première soirée direction Applebee’s pour une limonade glacée, un premier burger américain avec des pommes de terre. Après difficile pour moi de rester éveillée. J’ai passé la journée dans l’avion et le décalage est de moins 6 heures. Évidemment je me réveille à trois heures du matin en passant qu’il doit être 8 ou 9 heures. Perdu, c’est le milieu de la nuit. J’ai du mal à me rendormir.
Le premier jour, je le passe à me promener aux alentours. Je découvre ainsi une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable où on peut se promener tranquillement. Je trouve là mes premiers écureuils gris. Ils sont farouches et se cachent au moindre bruit. La piste est évidemment bordée de bois. Je reste un moment sur un banc où il est écrit welcome en face d un lac. Ce même banc porte aussi deux petits drapeaux et un écriteau avec le nom d’un soldat du New Hampshire mort pendant la seconde guerre mondiale.

Le temps de rentrer et de filer dans un bar sportif avec burger et bière pour regarder un match des Red Sox mais aussi du football américain et du basket. Chaque écran étant dédié à un sport. En rentrant je suis tellement claquée que je m’endors il n’est pas neuf heures. Debout à six heures cette fois. J avais besoin de récupérer. Je file sur Boston en bus mais c’est une autre histoire.
Samedi matin grâce matinée jusqu’à huit heures. Oui huit heures c’est tard, on file en direction du mont Major. La pancarte indique 1h30 pour monter. Mode warrior machine activé. 1h plus tard on est au sommet, la vue est splendide. On voit entièrement le lac et les bois environnant sur des kilomètres à la ronde. La descente est tout aussi sportive.
En rentrant je commence à cuisiner un bœuf bourguignon. La viande est à mariner et pendant ce temps rendez-vous dans un nouveau restaurant pour une plot pie. C’est énorme, je suis incapable de tout manger.
Pour ma dernière journée, c’est rangement, lessive et bœuf bourguignon.
La suite au prochain épisode.

I landed in Boston but I didn’t stay there. I will return later. Currently steering the small state of New Hamsphire.

His guide line: live free or die. Here bikers haven t got helmets. Seatbelt are not important.
Natural side, There are wood throughout and beautiful lakes. It’s a pretty wild. Gray, brown, small squirrels. Crested birds, red, or orange with a belly that I have never seen before.
It’s quiet, I feel good. I discovered the fashionable lifestyle of the USA. Sport, sports bars, Irish, burgers, ice lemonade and the strangest thing I taste: an iced coffee with cream in it. It’s not my favorite discovery but I saw everyone with it in his hands. On the bus, the streets, they all had it for walking so naturally it makes you want to try too. Ice lemonade is by far my favorite discovery.
The first evening i went to Applebee’s for an ice lemonade, first American burger with potatoes. After hard for me to stay awake. I spent the day on the plane and its 6 hours ahead in France. Obviously I wake up at three in the morning thinking it was 8 or 9 hours. Lost is the middle of the night. I have trouble getting back to sleep.

The first day, I pass to me walking around. I discovers an old railway transformed into a bike path where you can walk. I found my first gray squirrels there. They are shy and hide at the slightest noise. The track is obviously lined with wood. I rest a moment on a bench where it says welcome in front of a lake. The same bench also carries two small flags and a sign with the name of a soldier from New Hamsphire died during the Second World War.
Time to go and spin in a sports bar with burgers and beer to watch a Red Sox game but also football and basketball. Each screen is dedicated to a sport. On returning I’m so slammed that I fall asleep it is not nine. Standing at six this time. I needed to recover. I go to Boston by bus but that’s another story.
Saturday morning wake up at eight. Yes it is eight hours and we file towards Mount Major. The sign indicates 1:30 to go up. warrior machine mode enabled. 1 hour later we’re at the top, the view is amazing. fully seen the lake and the surrounding woods for kilometers around. The descent is equally sporty.
On returning I start to cook a beef bourguignon. The meat is marinated and during that time you visit a new restaurant for a pie plot. It’s huge, I can not eat it all.
For my last day is storage, laundry and beef bourguignon.
To be continued in the next episode.

More Pictures/ Plus de photo

4 réflexions sur “Live free or die

  1. Ping : Live free or die | Telly's colors

  2. Bonjour Chrystelle,
    Je comprends à présent ton silence de ces dernières semaines 😉
    Quelle belle opportunité touristique. Après cette expérience, que préfères-tu finalement : « the american way of life » ou notre vie française souvent plus « routinière » ?
    A bientôt.
    Cat

    J'aime

    1. Bonjour Catherine,
      Maintenant j’ai plutôt envie d’un juste milieu entre les deux. Ce n’est pas facile à trouver mais je me débrouille plutôt bien pour le moment. Et j’avoue que le côté très pratique et sans prise de tête des USA me plait bien.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

