New York, New York

[English Below] Quand j’entends le mot New York, il y a plusieurs chansons qui me viennent en tête. Notamment New York avec toi du groupe Téléphone ou encore New York, New York chanté par le magnifique Frank Sinatra.

En voyage, on se lève de bonne heure, parce qu’on a tellement de choses à découvrir et à faire. Et aujourd’hui, je me lève donc très tôt parce que le bus pour New York décolle dans quelques heures. Chris, mon ami australien, qui m’a hébergé pour me permettre de me m’adapter tranquillement au décalage horaire m’offre une petite peluche porte-clef  en forme de koala. C’est pas très bien réveillée que je lui dit au revoir à la station de bus. Le chemin dure quelques heures jusqu’à la station de la ville tant espérée. Je fais d’abord connaissance avec les bouchons de la grosse pomme.

Quelques deux heures de retards plus loin, j’arrive dans ma première station de métro : la Hudson Yard, terminal de la ligne 7, sur la 34ème, c’est une station très chic. Mosaïques solaires et soignées aux murs, la dominante de couleur est le bleu sous plusieurs tons .

Je ne suis pas très loin de Times Square, mon sac est lourd mais j’y file directement. Je me pose sur une des petites tables rouges avec un chocolat chaud. J’ai de la chance, il fait beau et il fait chaud.

Je reste là, tranquille, à regarder les gens défiler, à prendre quelques photos de cet endroit qui pour moi fait partie des endroits à voir une fois dans sa vie. J’attends Ben qui m’accueille chez lui juste en face de Central Park à Manatthan. Ben est une belle rencontre, c’est un triathlète, il travaille dans le vaste monde de la finance, il adore faire du vélo autour du réservoir et à un chat qui s’appelle Molly.

J’avais envoyé une requête sur CouchSurfing (j’ai un avis très mitigé sur ce site, j’en parlerai plus tard), le site qui prête les canapés et les chambres d’amis. Ben m’hébergera 10 jours et j’en passerais trois à garder Molly parce qu’il sera en déplacement.

Pour le moment, je prends mes repères, je fais le tour du quartier et me promène.

vous pouvez suivre le reste de mes aventures sur ma page Facebook
Christelle

When I hear the word New York, there are several songs that come to mind. Notably New York with you from the group Phone or New York, New York sung by the beautiful Frank Sinatra.

On a trip, you get up early, talk about things to discover and do. And now I get up very quickly because the bus to New York takes off in a few hours. Chris, my Australian friend, who allowed me to adapt quietly to jet lag, offers me a little koala keyrings. I’m not very well woke up when i’m saying goodbye at the bus station. The journey lasts a few hours until the hoped-for city station. I first get to know the traffic jam of the big apple.

A couple of hours late, I arrive at my first subway station: the Hudson Yard, terminal of line 7, on the 34th, it’s a very chic station. Solar mosaics and neat on the walls, the dominant color is blue in several tones.

I’m not far from Times Square, my bag is heavy but I go straight. I’m sitting on a small red table with a hot chocolate. I’m lucky, it’s a nice day.

I stay there, quiet, watching people parading, taking a few pictures of this place which for me is part of the places to see once in his life. I’m waiting for Ben, who is welcoming me at his place right in front of Central Park in Manatthan. Ben is a lovely encounter, a triathlete, he works in the vast world of finance, he loves biking around the tank and his cat is called Molly.

I had sent him a request on CouchSurfing (I have a very mixed opinion on this site, I will talk about it later), the site that lends the sofas and guest rooms. Ben will host me 10 days and I will spend three to keep Molly the cat.

For the moment, I take my bearings, I go around the neighborhood and I walk.

You can follow the rest of my adventures on my Facebook
Christelle

10 réflexions sur “New York, New York

  1. Bonsoir Christelle,
    A peine rentrée en Bretagne et déjà repartie aux States !?
    Oups, un peu débordée ces dernières semaines, j’ai vraiment un métro new-yorkais de retard.;-)
    Quelle chance. Une collègue tunisienne m’a effectivement parlé du site CouchSurfing qui propose de loger gratuitement, en échange ou non de services, parfois juste pour le plaisir de la rencontre. Elle s’en disait contente aussi je serai heureuse d’avoir ton point de vue qui semble moins enthousiaste.
    A bientôt, have fun… et pense à ceux qui demeurent en France (même s’il y a plein de choses sympas mais bon…)
    Cat

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je triche un peu aussi parce que j’ai fait ce voyage d’Avril à Juillet mais il ne faut pas le dire. 🙂
      Couchsurfing j’ai beaucoup été déçu parce que beaucoup de gens prennent ce site pour Tinder et autres sites de ce genre et les rencontres étaient souvent très intéressées.

      Aimé par 1 personne

      1. Bon à savoir en effet. Ma fille, à qui j’en avais parlé comme d’un bon plan éventuel pour minorer le budget vacances, risque d’être déçue mais bon.. Merci pour ce retour Christelle ! 🙂
        Pour ton petit mensonge, tu as de la chance qu’il soit fait « entre amies ».. rien ne sortira de cet espace, promis 😉
        Belle fin de soirée, au plaisir de t’apercevoir dans les allées de mon jardin virtuel. 🙂
        Cat

        Aimé par 1 personne

    1. Oui, il faut bien choisir. J’ai eu une expérience assez mitigée en tant que fille voyageant seule. Je suis tombée sur quelques idiots qui pensaient que c’était Tinder et c’est le risque mais ça ne doit pas ternir les autres rencontres :).

      J'aime

      1. Je comprends ce que tu veux dire, ça m’est arrivé une fois alors que je voyageais en solo au Japon, j’ai dû être assez ferme avec mon hôte pour éviter le massage qu’il me « proposait »… Cela n’est arrivé qu’une fois, toutes les autres fois (en solo ou en couple) ont donné lieu à de belles rencontres, mais depuis je suis doublement vigilante lorsque je cherche un CS pour moi seule…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

