Le musée Américain d’Histoire Naturelle

[English Below]American Museum of Natural History dans la belle langue de shakespear, c’est un musée qui relate l’ensemble de l’évolution depuis les roches et les bactéries, en passant par les dinosaures et Lucie jusqu’à l’infini de l’espace et de sa conquête.

J’aime énormément ce genre d’endroit. J’y passe beaucoup de temps, énormément de temps. Au vu de la taille et de l’importance de ce musée, j’ai passé la journée, à flâner partout, surtout dans la partie dinosaures et dans le planétarium.

Pas moins de 42 salles d’expositions permanentes peuvent être visitées lors de votre venue,elles sont réparties en plusieurs thèmes.

  • Biodiversité et environnement ( 4 salles)
  • Oiseaux, reptiles et amphibiens ( 4 salles)
  • Les sciences de la planète et de la terre ( 3 salles)
  • Les fossiles ( 6 salles)
  • Les origines de l’homme et la culture ( 9 salles )
  • Les mammifères (6 salles)
  • Le centre pour l’espace et la terre ( 6 salles)
  • Le mémorial de Théodore Roosevelt (3 Salles)
  • La salle de découverte ( 1 Salles)
  • Les expositions événements ( 7 salles)

Bah oui la journée, il m’aura fallu la journée. En fan de musée que je suis, je prends mon temps aussi, je fais partis des gens qui lisent les petits écriteaux. Je fais le tour trois fois d’un fossile, histoire de bien voir tout les os.

C’est pour moi un incontournable de New-York.

Pour visiter un musée avec moi, il faut être courageux et patient. Je pose souvent des questions et je parle régulièrement à haute voix devant un objet, un tableau, un animal ou encore une scène qui me fait sourire ou qui m’interloque. Parfois, j’ai des réponses d’autres visiteurs et cela à découlé plusieurs sur le droit à des visites guidées particulières de la part d’autres visiteurs qui connaissent bien le lieux ou même de la part de guides officiels en pause.

Encore une fois pour les petits budgets, le musée pratique tous les jours le « pay what you wish » c’est à dire que vous payez votre entrée le prix que voulez sinon c’est 22 dollars pour une entrée générale, 27 dollars pour une entrée générale et une exposition spéciale et 35 dollars pour une admission générale + toutes les expositions permanentes.

vous pouvez suivre le reste de mes aventures sur ma page Facebook

American Museum of Natural History in the beautiful language of Shakespeare, it is a museum that relates the whole evolution from rocks and bacteria, through dinosaurs and Lucie to the infinity of space And its conquest.

I really like this kind of place. I spend a lot of time. Given the size and importance of this museum, I spent the day, strolling everywhere, especially in the dinosaurs and planetarium.
No less than 42 permanent exhibition rooms can be visited during your visit, they are divided into several themes.

Biodiversity and the environment (4 rooms)
Birds, reptiles and amphibians (4 rooms)
Science of the planet and the earth (3 rooms)
Fossils (6 rooms)
The origins of man and culture (9 rooms)
Mammals (6 rooms)
The Center for Space and Earth (6 rooms)
Theodore Roosevelt Memorial (3 Rooms)
The discovery room (1 Rooms)
Exhibitions events (7 rooms)

Yes the day, it took me the day. As a museum fan that I am, I take my time, I am among the people who read the little signs. I go round three times of a fossil, to see all the bones well.

This is a must for me in New York. To visit a museum with me, you have to be courageous and patient. I often ask questions and I often speak aloud in front of an object, a painting, an animal or a scene that makes me smile or who interferes with me. Sometimes I have answers from other visitors and this has resulted in several on the right to special guided tours from other visitors who know the place well or even from official guides on break.

Again for the budget, the museum practices every day the « pay what you wish » ie you pay your entrance the price you want otherwise it is $ 22 for a general ticket, $ 27 for a General entrance and a special exhibition and $ 35 for a general admission + all permanent exhibitions.

You can follow the rest of my adventures on my Facebook

16 réflexions sur “Le musée Américain d’Histoire Naturelle

  1. Bonsoir Christelle,
    Je partage avec toi cet amour inconditionnel des musées, en particulier les muséum d’histoire naturelle : un condensé d’histoires autant que d’Histoire.
    Comme dans le film « une nuit au musée », as-tu croisé toi aussi des hommes ou animaux étranges, d’un autre temps ? 😉
    By !

    J'aime

      1. Comme cela fait quelque temps que je n’ai pas vraiment montré mon intérêt pour les sciences, au travers de mon prisme coloré, je prévois de rattraper bientôt ce retard et j’espère vous surprendre encore. Dans l’immédiat, bonne soirée et à très vite j’espère. 🙂

        J'aime

  2. Un des musées emblématiques de New York surtout depuis le film La Nuit au musée.
    Une chose qu’il devrait faire aussi en France c’est le « pay what you wish » mais à la sortie. Comment savoir si ça va nous plaire ou non ? Mais le principe est top :).

    J'aime

  3. Je suis moi aussi une grande fan des Musées d’Histoire Naturelle ! Mais je dois avouer que j’ai plus de mal avec les musées américains (bien que je n’ai pas eu la chance de faire celui de NY, mais j’ai arpenté celui de Washington et quelques autres), qui sont selon moi beaucoup moins riches en termes de collections et d’explications que les musées européens… Tout semble « survolé »… Enfin, aucun d’entre eux ne remplacera le Muséum de Paris dans mon coeur 😉
    Article très sympa en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Christelle,
    Pas d’adresse e-mail donc j’utilise cet espace, à défaut, pour dire que, dans le cadre des 1 an de mon blog, j’invite chacun de mes abonnés à venir prendre la part de ce « gâteau spécial » préparé à son intention :
    https://lopticoindescurieuxdecuriouscat.wordpress.com/
    ce pourra alors être l’occasion de découvrir plusieurs articles manqués (*)
    A bientôt ?
    Cat

    (*) Pas de soucis, je suis pareille entre les activités pros et persos, les rs, le blog, la production intense de certains qui fait manquer les topics des autres etceteri, etcetera ! 😉

    J'aime

  5. Ce musée fait partie de mes préférés à NY, je le trouve magnifique… Je pourrais y passer des heures, comme toi je suis une grande lectrice des petits écriteaux (bon, même si au bout d’un moment je sature et ai besoin de faire une pause, avant de m’y remettre !)

    J'aime

Laisser un commentaire

