Rencontre Olympique et m&m’s

[English Below] Quel rapport entre les deux me demanderez-vous ?  A priori, aucun lien, et pourtant !

Fruit du hasard complet, au printemps dernier, je voulais me rendre au m&m’s store de Times Square voir ses rangées de petits bonbons au chocolat. Ici, les m&m’s n’ont pas de cacahuète à l’intérieur, c’est seulement du chocolat, une différence notable avec les bonbons multicolores que nous connaissons. Je préfère ceux avec la cacahuète.

Avant de pouvoir entrer dans le magasin, je dois passer par Times Square. Et là, surprise ! Les équipes olympiques des USA sont présentes et tout un système de jeux, de présentation, de dédicaces est mis en place. Autant y prendre part.

Il y a un bus où l’on peut voir les différents athlètes en train d’être interviewés, notamment Kayla Harrisson, celle qui gagnera le titre olympique, en +78kg en judo, quelques mois plus tard mais aussi l’équipe féminine de basketball au grand complet, une gymnaste et tellement d’autres.

Je fais quelques pas et juste devant moi, deux athlètes de handi-judo font une démonstration de leur sport. Il faut savoir qu’aux USA le judo n’est absolument pas développé comme en France et leur présentation impressionne donc la plupart des gens qui se demandent quel est ce sport. L’occasion pour moi d’échanger quelques mots avec eux.

Après les démonstrations de judo et de gym, je monte dans un des camions aménagés pour l’évènement. Les américains sont forts pour faire de la publicité. A l’intérieur, on a la possibilité de visionner en 3D différents sports,  de se faire tirer le portrait avec une reproduction de la flamme olympique, de tester la course en fauteuil-roulant. La course en fauteuil est très très compliquée. Enfin, je vais tourner une grande roue et remporte un super mug.

Bon après m’être aussi bien amusée, il est temps d’aller chercher un peu de bonbons, c’est pour ça que j’étais sortie à la base. Le magasin, est aussi rempli de jeux et les couleurs festives sont au rendez-vous. Un jeu m’indique la couleur de m&m’s qui me correspond le mieux, apparemment se serait le vert.

Après un petit tour dans le rayon des goodies, qui est très bien approvisionné en tee-shirt, cartes à jouer et autres tasses. Et il est temps de rentrer.

Vous pouvez suivre le reste de mes aventures sur ma page Facebook

What connection, between the two, will you ask? A priori, no link, and yet!

As a complete coincidence, last spring, I wanted to go to the m&m store in Times Square to see its rows of little chocolate. Here, m&m’s haven’t got peanuts inside, it’s only chocolate, a notable difference with the multicolored candies we know. I prefer those with peanut.

Before entering the store, I have to go through Times Square. And then, surprise! The Olympic teams of the USA are present and a whole system of games, of presentation, dedications is put in place. As much as taking part.

There is a bus where one can see the various athletes being interviewed, including Kayla Harrisson, who will win the Olympic title, in 78kg in judo, a few months later but also the women’s basketball team, a gymnast and so many others.

I take a few steps and right in front of me, two athletes of handi-judo make a demonstration of their sport. It must be known that in the USA judo is absolutely not developed as in France and their presentation impresses most people who wonder what is the sport. The opportunity for me to exchange a few words with them.

After the demonstrations of judo and gym, I climb into one of the trucks fitted out for the event. Americans are strong to advertise. Inside, you have the opportunity to watch 3D different sports, get the portrait with a reproduction of the Olympic flame, to test the wheelchair race. The wheelchair race is very complicated. Finally, I will turn a big wheel and win a super mug.

Well after having such a good time, it’s time to go get some candy, that’s why I was out at the base. The store is also filled with games and the festive colors are here. A game tells me the color of m & m’s that best me, apparently it would be green.

After a little round in the goodies department, which is very well stocked with t-shirts, playing cards and other cups. it’s time to go home.

You can follow my journey on Facebook

See you soon/A bientôt

 

7 réflexions sur “Rencontre Olympique et m&m’s

Laisser un commentaire

