Baltimore

Après avoir pris quelques leçons de petite et de grande Histoire à Philadelphie, c’est sur un ton plus léger que je me dirige vers Baltimore dans le Maryland. Entre les deux villes, je teste le bus, le megabus même. C’est ultralowcost et ultra pas confortable mais heureusement le voyage ne dure que quelques heures.

Je reste seulement  deux jours et une nuit.  Juste le temps de  faire le tour de la ville pour voir le street art et de découvrir deux nouveaux navires de guerre, le USS Torsk et le USS Constellation. Baltimore est une ville tranquille surtout en semaine. Je croise très peu de monde et c’est plutôt agréable.

Au fil de ma ballade je découvre que le street art est quelque chose de très présent ici. Que se soit sur les pavés et les murs de la ville ou sur des véhicules originaux, Il y a des sculptures et des créations à tous les coins de rues.  Il peut prendre les formes les plus diverses et variées comme une sculpture en forme d’œuf géant.

Baltimore c’est aussi une ville de la mer et ça se voit partout. Les sculptures de la ville sont des sirènes, des ancres, et évidemment des poissons. Un peu étrange ces poissons, certes, mais marrant.

Au détour d’une rue, j’arrive dans un quartier que je dirais « chic », de jolies petites maisons proprettes, bien en couleurs et bien alignées et puis c’est déjà l’heure de partir pour la Capitale du Pays, Washington D.C.

After taking some lessons of History in Philadelphia, it’s in a lighter tone that I head to Baltimore in Maryland. Between the two cities, I test the bus, the megabus itself. It is ultralowcost and uncomfortable but fortunately the trip only lasts a few hours.

I only stay two days and one night. Just time to: tour the city to see street art and discover two new warships, the USS Torsk and the USS Constellation. Baltimore is a quiet town especially on weekdays. I meet very few people and it is rather pleasant.

Throughout my walk i discovered that street art is something very present here. Whether on the cobblestones and walls of the city or on original vehicles, there are sculptures and creations at every corner of the street. It can take the most diverse and varied forms like a sculpture in the form of a giant egg.

Baltimore is also a city of the sea and it is seen everywhere. The sculptures of the city are sirens, anchors, and of course fish. A little strange these fish, certainly, but funny.

At the corner of a street, I arrive in a district that I would say « chic », pretty, little,clean houses, colorful and well aligned and it’s already time for news adventures in Washington DC.

Vous pouvez suivre le reste de mes aventures sur ma page Facebook / You can follow me on Facebook.

3 réflexions sur “Baltimore

  1. Ping : Baltimore — Hecho en Breizh – Rae Phillips

Laisser un commentaire

