Washington DC

Je poursuis ma route à travers les USA, place maintenant à la capitale du pays. Quand je demande aux gens où ils travaillent, La très très grande majorité me réponds à l’ambassade. Washington est la ville des ambassades et des consulats, il y en a en tout 172. Oui rien que ça.

J’arrive dans le milieu de l’après midi, je m’installe tranquillement pour souffler un peu de mon arrivée sous une pluie torrentielle. D’abord, un peu de réconfort avec Cinnamon Roll et un latte chaï.

Pour bien commencer direction un petit bar où un groupe un peu taré donne un concert en hommage à Prince. Les membres sont habillés en panthère, zèbre avec chapeaux hallucinant et perruques. On peut dire qu’ils sont à la pointe du modernisme et de la mode mais ils assument tous.

Le lendemain, un samedi, ce sont les journées portes-ouvertes des ambassades. Ma curiosité est piquée. Mon amie Viviane rencontrée à New-York est là aussi. Je pars arpenté les ambassades avec elle.

D’abord celle du brésil, où je goûte le steak brésilien et je découvre une exposition sur les flammes olympiques. Il y en a une cinquantaine de toutes les époques de Tokyo 1964 à Rio 2016 en passant par Londres 1948. Ensuite, je découvre celle de l’Afrique du sud et sa cuisine colorée, épicée et parfumée. Idéal pour le déjeuner. je découvre des saveurs jusqu’à lors qui m’étaient inconnues.

Je découvre, dans ces ambassades et consulats, des tables en bois massifs, des chaises dignes du château de louis XIV, des bibliothèques dignes de bibliothèque de New-York, des décors très soignés.

Avec Viviane, on fait une pause bien méritée pour une super petite glace en terrasse dans des fauteuils ultra-confortables inclinables sous un soleil doux.

On termine notre journée par une promenade à côté de l’obélisque.

A bientôt pour de nouvelles aventures et si vous voulez suivre le reste de mes aventures n’hésitez pas à vous abonnez à ma page Facebook.

2 réflexions sur “Washington DC

Laisser un commentaire

